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Conseiller·ère sénior en management

Description

À propos de M

M est une boutique conseil en management, qui accompagne depuis plus de 10 ans les équipes de haute direction dans le développement d’organisations saines et performantes. 

Nous sommes animés par le devoir d’une économie meilleure, où progrès, bienveillance et pérennité vont de pair, et sommes convaincus du rôle actif que jouent les organisations à l’égard de ce devoir. Nous dédions donc notre expertise au service de ces organisations, de leurs priorités et de leur impact.

Au quotidien, nous assurons le déploiement des habiletés de management de pointe, à tous les niveaux dans les organisations que nous accompagnons. De la réflexion stratégique jusqu’à la mise en œuvre des pratiques de gestion, nous sommes acteurs de leur transformation.

Au cours de la dernière décennie, les conseillères et conseillers à l’œuvre chez M ont accompagné plus de 2 500 gestionnaires dans près de 600 entreprises différentes.

L’efficacité de la démarche M a d’ailleurs été démontrée dans de nombreux secteurs d’activité, tels que: sécurité publique, construction et industries connexes, transports et industries connexes, services juridiques, assurances, agroalimentaire, domaine bancaire, arts et spectacles, soins de santé, transformation de matières premières, secteurs manufacturiers divers, commerce de détail, etc. 

Candidature recherchée


Nous sommes à la recherche d’un·e conseiller·ère sénior en management pour se joindre à notre équipe et contribuer à la réussite de nos mandats actuels et futurs. Il s’agit d’un rôle central, à haute valeur ajoutée, qui exige à la fois une excellente compréhension des dynamiques organisationnelles et une capacité à livrer des solutions concrètes, dans un esprit de collaboration et d’excellence.

L’ensemble des interventions menées par M vise à améliorer la performance organisationnelle globale, de manière concrète, durable et adaptée aux réalités de chaque client. À ce titre, nous cherchons une personne qui possède une compréhension avancée des différentes dimensions de l’organisation, tant stratégiques qu’opérationnelles.

Le ou la candidat·e idéal·e se distingue par un professionnalisme irréprochable, un dynamisme constant, une grande autonomie et une capacité à s’adapter à des environnements complexes et en changement. Une aisance à évoluer auprès de différents types de gestionnaires, à créer des liens de confiance durables et à naviguer dans des contextes variés est essentielle pour réussir dans ce rôle.


Tâches principales liées au poste
  • Évaluer et optimiser la performance globale, financière et opérationnelle des organisations
  • Diagnostiquer et améliorer les processus et modèles d’affaires
  • Accompagner et coacher des gestionnaires de premier niveau, intermédiaires et exécutifs
  • Concevoir et implanter des outils de gestion de pointe
  • Développer et intégrer les meilleures pratiques de communication organisationnelle
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies d’alignement organisationnel, de gouvernance et de performance durable
  • Évaluer et gérer des enjeux organisationnels complexes
  • Assurer la gestion efficace de projets multi-intervenants
  • Bâtir, entretenir et développer des relations clients de haut niveau

Exigences
  • Diplôme universitaire de premier cycle
  • Diplôme de deuxième cycle (atout)
  • Titre professionnel tel que CPA, CRHA, Ing. ou CFA (atout)
  • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle, dont 2 ans ou plus en services-conseils
  • Excellente maîtrise des notions liées à l’analyse de la performance opérationnelle et financière
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Excellent niveau d’organisation personnelle
  • Forte habileté à développer rapidement et entretenir des relations interpersonnelles basées sur la confiance et la crédibilité
  • Facilité à s'adapter à des interlocuteurs de niveaux hiérarchiques variés
  • Rigueur et souci du détail
  • Autonomie et esprit intrapreneurial
  • Excellente maîtrise des de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Bilingue (français et anglais) (atout)


Conditions d'emploi
  • Poste à temps plein
  • Basé à Montréal, dans le quartier dynamique de la Petite Italie
  • Salaire compétitif, selon l’expérience
  • Accès à un programme d’avantages sociaux généreux
  • Environnement de travail humain, mobilisant et centré sur le développement professionnel

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